La Maison

La Halte de Coat Carrec est une ancienne écurie que nous avons restaurée dans une ambiance de convivialité et d'authenticité.

La maison est dédiée à ses hôtes. Elle bénéficie d'un grand séjour / salon avec une large baie vitrée donnant sur la terrasse et le jardin.

La large baie vitrée s'ouvrant presque totalement vous invite à l'extérieur à la belle saison.

Quand le temps se fait plus frais, la chaleur du poêle alsacien sera appréciée pour  se plonger  dans la bibliothèque bien achalandée de Sophie (Romans, nouvelles, albums jeunesse, contes, beaux livres, bandes dessinées....), se réunir autour d'un jeu de société  ou déguster une boisson chaude.

La terrasse

Une grande terrasse plein Sud est à votre disposition.

Avec sa grande table, ses chaises pour les petits-déjeuners ou le repas  lorsque le temps le permet.

Son parasol et ses transats pour les moments de farniente.

La terrasse ouvre sur le  jardin  qui vous accueillera si vous préférez une ombre végétale.

Le jardin et le bois

La Halte de Coat Carrec, c'est aussi un jardin arboré de 8000 m2 et un bois de 2 Ha. Autant vous dire qu'il y a de la place pour se poser, faire la sieste, lire, jouer, courir ou flâner.

Le jardin est arboré ( figuier, pommiers, poiriers, noisetiers, noyers) , fleuri (hortensias, rosiers...) et enrichi de 2 bassins d'assainissement par phyto épuration. L'un est planté de roseaux, le 2nd de plantes fleuries qui embellissent le jardin. (Aquatiris)

Une partie a été aménagée en potager afin de satisfaire vos papilles à notre table d'hôtes.

Vous êtes aussi invités à faire un petit tour dans le bois. Un sentier y a été tracé à cette intention : frênes, chênes, châtaigniers, rhododendrons s'y côtoient... ainsi que nos Gunneras du Brésil, plutôt impressionnantes !

La  Halte de Coat Carrec

Chambres et table d'hôtes en presqu'île de Crozon