Rechercher
  • Sophie

Mis à jour : févr. 13

Festival Maritime de Douarnenez - 15-19 juillet 2020



Nichée au fond de la baie du même nom, Douarnenez met à l'honneur, comme tous les deux ans, les vieux gréements, les marins et la mer.

Le programme se déroule sur l'eau, sur les quais mais aussi sur scène.

- Sur l'eau, qu'ils soient grands voiliers, bateaux de travail traditionnels ou voiliers de plaisance, vous pourrez regarder évoluer les bateaux dans la Baie, les visiter mais aussi embarquer et découvrir la navigation à l'ancienne et échanger avec les marins. Temps fête vous proposera aussi des initiations - à la godille, au matelotage ou au lancer de touline (lance-amarres). Vous aurez le loisir d'encourager les équipages lors de courses, défis ou autres concours entre marins.

Sur les quais, de nombreuses animations, projections de films, ateliers créatifs vous parleront culture et patrimoine maritimes. Pour vous donner du rêve mais aussi transmettre.

Sur scène, Plus de 60 spectacles et 400 artistes sont prêts à vous mettre le feu pour une ambiance festive et musicale.

Le 16 juillet, les bateaux et leurs équipages vous offriront un spectacle unique : la Grande Parade en provenance de Brest à travers Rade de Brest et Baie de Douarnenez le long des côtes de la Presqu'île de Crozon.

Plus d'infos : www.tempsfete.com


  • Sophie


Les Fêtes maritimes internationales de Brest, évènement quadriennal, auront lieu, cette année, du 10 au 16 juillet.

Il s'agit d'un rassemblement de bateaux traditionnels venus du monde entier et pour vous, pour nous, l'occasion de découvrir ou de revoir des voiliers mythiques, de visiter des bateaux d'ici et d'ailleurs, d'assister aux manoeuvres, d'organiser une sortie en mer mais aussi de faire la fête en musique.

Clou du spectacle : La Grande Parade du 16 juillet qui mènera les bateaux de Brest à Douarnenez le long des côtes de la Presqu'île de Crozon pour rejoindre le Festival Maritime "Temps Fête" Douarnenez - 15-19 juillet 2020.

Un temps fort à vivre absolument lors de votre séjour dans notre maison d'hôtes " La Halte de Coat Carrec"

Toutes les infos sur : www.brest2020.fr


  • Sophie

Mis à jour : févr. 14


Le Tro Breizh , traduisez "Le Tour de Bretagne", relie les évêchés, lieux emblématiques des saints fondateurs bretons.

Ils sont au nombre de sept :

- Saint-Malo

- Dol - de Bretagne

- Vannes

- Quimper

- Saint Pol de Léon

- Tréguier

- Saint-Brieuc

Il s'agit, au départ, d'un pélerinage catholique mais tout comme pour le pélerinage de Saint Jacques de Compostelle, les pélerins ou randonneurs y trouveront , selon leurs centres d'intérêt, une dimension culturelle, sportive ou spirituelle, une belle façon d'occuper ses week-ends ou vacances en découvrant de magnifiques paysages et des lieux magiques empreints de traditions et de légendes celtiques.

Choisir de "faire" son Tro Breizh, c'est partir à la rencontre de soi-même, de l'autre au hasard des chemins et de ce beau pays qu'est la Bretagne avec ses sites naturels grandioses (qu'ils soient en campagne, montagne ou en bord de mer). C'est partir à la découverte des sept cathédrales, flèches au vent de l'Ouest, du patrimoine breton - les calvaires, chapelles, menhirs, dolmens, enclos paroissiaux, fontaines, manoirs et châteaux jalonneront vos chemins.

"Faire " son Tro Breizh, c'est réaliser un cercle , symbole chez les Celtes de la plénitude et de l'accomplissement.

La portion "Quimper- Saint Pol de Léon" passe devant notre maison d'hôtes et vous permettra de faire étape chez nous, de pouvoir trouver une chambre confortable et de partager notre repas avec des hôtes faisant le Tro Breizh comme vous ou venus d'autres horizons. Bon moment de convivialité en perspective.

#trobreizh #montrobreizh #quimpersaintpoldeleon #bedandbreakfast #chambresettabledhotes #randonnee #pelerinage #septeveches






1/20

La  Halte de Coat Carrec

Chambres et table d'hôtes en presqu'île de Crozon