Rechercher
  • Sophie

Le Tro Breizh

Mis à jour : févr. 14


Le Tro Breizh , traduisez "Le Tour de Bretagne", relie les évêchés, lieux emblématiques des saints fondateurs bretons.

Ils sont au nombre de sept :

- Saint-Malo

- Dol - de Bretagne

- Vannes

- Quimper

- Saint Pol de Léon

- Tréguier

- Saint-Brieuc

Il s'agit, au départ, d'un pélerinage catholique mais tout comme pour le pélerinage de Saint Jacques de Compostelle, les pélerins ou randonneurs y trouveront , selon leurs centres d'intérêt, une dimension culturelle, sportive ou spirituelle, une belle façon d'occuper ses week-ends ou vacances en découvrant de magnifiques paysages et des lieux magiques empreints de traditions et de légendes celtiques.

Choisir de "faire" son Tro Breizh, c'est partir à la rencontre de soi-même, de l'autre au hasard des chemins et de ce beau pays qu'est la Bretagne avec ses sites naturels grandioses (qu'ils soient en campagne, montagne ou en bord de mer). C'est partir à la découverte des sept cathédrales, flèches au vent de l'Ouest, du patrimoine breton - les calvaires, chapelles, menhirs, dolmens, enclos paroissiaux, fontaines, manoirs et châteaux jalonneront vos chemins.

"Faire " son Tro Breizh, c'est réaliser un cercle , symbole chez les Celtes de la plénitude et de l'accomplissement.

La portion "Quimper- Saint Pol de Léon" passe devant notre maison d'hôtes et vous permettra de faire étape chez nous, de pouvoir trouver une chambre confortable et de partager notre repas avec des hôtes faisant le Tro Breizh comme vous ou venus d'autres horizons. Bon moment de convivialité en perspective.

#trobreizh #montrobreizh #quimpersaintpoldeleon #bedandbreakfast #chambresettabledhotes #randonnee #pelerinage #septeveches






128 vues

La  Halte de Coat Carrec

Chambres et table d'hôtes en presqu'île de Crozon