Rechercher
  • Christophe et Sophie

A Table #4

Mis à jour : févr. 14



Rôti de Porc au Pommeau

Ici, à la Halte de Coat Carrec, nos hôtes peuvent, s'ils le souhaitent et sur réservation, partager avec nous le repas du soir à notre table d'hôtes.

Nous avons la chance d'avoir, aux alentours, des producteurs passionnés qui bichonnent leurs cochons afin de nous proposer une viande de qualité.

Pour les rôtis de porc, nous avons le choix entre le Porc Blanc de l'Ouest de la Ferme de Kernivinen à Argol où Maud et Jonathan élèvent leurs cochons dans les bois et le Cochon Noir Gascon de la Ferme de Kerguerbé à Guengat élevé par Andrée avec aussi beaucoup d'amour et de passion.

Le "pommeau" quant à lui est l'Etredaou de la Cidrerie de Rozavern où Jennifer et Nicolas sont aux petits soins pour leurs pommiers afin qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes. Ils produisent aussi toute une gamme de liquides à partir de leurs pommes.

Cette liste de producteurs n'est pas exhaustive. Nous parlerons d'autres amoureux des bons produits dans un autre article. Venons-en maintenant à notre recette :

Le produit (le bon!!!) et juste le produit :

Faites revenir le rôti (dans le filet saumuré, à l'échine) dans une cocotte en fonte.

Quand il est bien doré, ajoutez-y un bon verre d'Etredaou (vous pourrez vous approvisionner lors d'un prochain séjour à La Halte de Coat Carrec ;-) ) ou de pommeau. Laissez cuire à feu doux pendant 3h.

Photos :

En haut : Porc Blanc de l'ouest dans le filet saumuré de la Ferme de Kernivinen

A droite : Cochon noir gascon dans l'échine de la Ferme de Kerguerbé

#cuisinebretonne #bretagne #recette #porcblancedelouest #cochonnoirgascon #fermedekernivinen #fermedekerguerbe #produitslocaux #producteurs #tabledhotes #cidreriederozavern #etredaou #pommeau

0 vue

La  Halte de Coat Carrec

Chambres et table d'hôtes en presqu'île de Crozon